Même les robots ont le droit de prendre des vacances.
Il fait encore chaud, mais c’est enfin le jour d’un peu d’tout !
Ce mois-ci, je vous conseille de nouveau une série. Ça ne sera pas toujours le cas, mais cet été est le moment où mon cerveau a décidé de rester collé à mon écran pour découvrir tout un tas d’histoires inédites.
J’aime énormément de genres, mais j’ai une nette préférence pour le fantastique et la science-fiction. C’est pour cela que, fier d’avoir 3 mois gratuits d’AppleTV+, je me suis jeté sur l’une de leurs dernières séries : Murderbot.
Nous y suivons un robot de sécurité (en partie biologique) ayant réussi à désactiver le programme l’obligeant à suivre les règles de ses créateurs dans une société ultra-capitaliste. Il continue malgré tout d’effectuer des missions pour s’occuper, pensant n'être capable que de ça, tout en profitant à chaque moment d’ennui de l'intégralité d’une sitcom qu'il a téléchargée.
Dans cette première saison, le securbot doit protéger les scientifiques d'un peuple pacifiste souhaitant faire des recherches sur une planète “déserte”. Vous imaginez bien que ça ne se passera pas comme prévu.
Assasynth, comme il aime s’appeler, doit apprendre à supporter des êtres “plein d’amour” qui le considèrent vite comme une personne à part entière et, pour résoudre certaines situations, sa sitcom favorite l’aidera bien plus qu'on ne pourrait le croire.
Avec ses épisodes de 20 à 30 minutes, la série peut facilement être votre programme de pause dej’. On est touché, on sourit et on finit par s’attacher aux scientifiques ainsi qu’au robot, malgré son caractère… particulier.
AppleTV+ offre très souvent des mois gratuits, n'hésitez vraiment pas à en profiter pour regarder cette série et les autres qui sont toutes au moins aussi qualitatives.
Je regarde une grande partie des vidéos de Blast sur YouTube. Pour rester dans le thème de cette newsletter, je vous partage planète B, une émission qui analyse des thèmes actuels à travers des œuvres de la pop culture (principalement de science-fiction).
C’est toujours pertinent et on y trouve une grande quantité de films, livres et séries à ajouter à nos trop longues listes d’œuvres à découvrir.
Pour terminer cette deuxième newsletter, je vous partage un de mes actual plays se déroulant dans un univers cyberpunk. N’hésitez pas à y jeter une oreille, les joueur·euses y sont excellent·es (il vous suffit de cliquer sur l’image).
Cette newsletter est possible grâce aux abonné·es Patreon. Malgré une période difficile, iels ont continué à donner et je leur serai éternellement reconnaissant.
Si vous voulez aussi participer, vous pouvez y jeter un œil sur mon bento (une page où vous trouverez tous mes liens). Vous pouvez aussi partager cette newsletter et me faire un petit coucou sur les réseaux sociaux. ^-^